Holbox
- Mexicautentico
- 12 mai 2019
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 mai 2019
10 mai
Mon coup de coeur dans la péninsule!
Le village d’Holbox est une vraie galerie d’art en plein air. Avec ses peintures murales, l'île est devenu le rendez-vous des artistes street art.
On se rend à Holbox surtout pour se détendre et profiter des paysages paradisiaques. La grande plage qui longe le village est parfaitement orientée pour observer le coucher du soleil le soir sur la mer. Pour s’isoler un peu on peut aussi poursuivre la promenade jusqu’à la plage de Punta Coco et s’allonger dans les hamacs installés dans l’eau.
Seul une partie de l'île est accessible aux touristes, la majorité appartient à une grande réserve naturelle protégée. C’est depuis l’immense banc de sable de Punta Mosquitos qu’on observe le plus d’espèces animales (pélicans, hérons, flamant roses…).
Pour s’y rendre: L'île d’Holbox se situe au nord de l'état du Quintana Roo à environ 3h de route de Cancun. La compagnie de bus ADO propose seulement un trajet par jour depuis le centre de Cancun jusqu'au port de Chiquila. Une fois arrivé au port, deux compagnies de bateau rejoignent l'île toutes les demi-heure aux mêmes tarifs (environ 14€ l'aller/retour).
Comments